La Martellière,
un établissement agricole
dans le paysage voironnais

 

 

Le Lycée Professionnel Agricole La Martellière peut se réjouir de posséder une histoire riche, puisqu’il faut remonter au 19ème siècle pour retrouver ses origines d’établissement d’accueil et de pratiques agricoles.

Si des constructions nouvelles sont apparues depuis la pose de la première pierre en 1860, le bâtiment le plus ancien servait alors d’orphelinat, La Martellière a toujours su développer ses formations liées aux services et a sans cesse revendiqué son ancrage dans le paysage agricole voironnais.

 

Située au pied de la colline de La Vouise, La Martellière a bâti petit à petit son nid et, par la création de filières services et commerce, propres à l’enseignement agricole, le lycée a pu promouvoir ces spécificités qui ont fait sa notoriété.

Grâce aux équipes expérimentées, compétentes et disponibles, les élèves et apprentis disposent aujourd’hui de moyens importants pour acquérir une expérience professionnelle.

Le Lycée Professionnel Agricole La Martellière dispose de formations allant de la 3ème au BTS, par la voie scolaire et par la voie de l’apprentissage.

Chaque élève ou apprenti, grâce au dynamisme et à l’implication des personnels, pourra pleinement s’épanouir et disposer de tous les moyens nécessaires pour sa réussite scolaire. Il pourra ainsi poursuivre ses études et atteindre des niveaux supérieurs.

Le lycée La Martellière, dans son projet de rénovation de l’internat et du service de restauration, compte bien proposer de nouvelles filières et contribuer à l’accueil de nouveaux élèves ou étudiants. Il souhaite enfin maintenir sa position d’établissement public agricole isérois spécialisé dans le secteur tertiaire, notamment en étant encore plus proche des producteurs locaux afin de défendre et de valoriser les productions alimentaires de qualité.

Michel Guin, proviseur

Pour tout contact : www.martelliere.voiron.educagri.fr


 

 

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

 

Modifier le commentaire 

par admin martelliere le 07 janv. 2015 à 15:04

haut de page