18 articles

Dossier de presse 25 juin 2015

Par Cerise CHEVALLIERPublié le 18 nov. 2016 à 11:51

Stage de cohésion ERASMUS+

Par admin martellierePublié le 03 févr. 2015 à 13:37 ♦ Mis à jour le 03 févr. 2015 à 14:32
     
 

Les 17 et 18 novembre 2014, à Roybon, les apprenants de la classe de 1ère SAPAT du LPA La Martellière, du LETP de Bellevue et de EJE de l'IFTS d’Échirolles se sont retrouvés afin de préparer leurs mobilités en Finlande, Roumanie et Turquie dans le cadre du projet Grandir en Europe qui se dérouleront du 20 au 30 avril 2015.

              

Ce projet a pour objectif d'analyser les modes d'accueil des jeunes enfants (0-7 ans) dans les quatre pays et comprend de nombreuses activités.

Sur les deux jours, les apprenants ont pu réaliser des activités et des jeux autour de la rencontre inter-culturelle. Ces animations sont autant de clés afin de les préparer à la mobilité.

De plus, l'année prochaine, ils devront réaliser une mallette de jeux européens suite aux multiples rencontres avec les apprenants des différents pays et en échangeant sur les pratiques professionnelles.

Ce stage de cohésion a permis de créer une dynamique de groupe et de renforcer les liens entre les apprenants mais aussi entre les apprenants et les enseignants.

 

 


 

Cerise Chevallier, Professeur documentaliste. Coordinatrice du projet ERASMUS+

 

Journées Régionales de la Coopération Internationale

Par admin martellierePublié le 03 févr. 2015 à 13:34 ♦ Mis à jour le 03 févr. 2015 à 14:31

 

                       

 

Les 20 et 21 novembre 2014, à l'ISETA de Poisy, 10 apprenants de la classe de 1ère SAPAT du LPA La Martellière, impliqués dans le projet Erasmus+ « Grandir en Europe », se sont rendus aux JRCI afin de découvrir les différents types de projets de coopération internationale développés dans l'enseignement agricole.

Cette année le thème était « La mission de coopération internationale dans un monde en mutation ».

Les apprenants ont pu échanger avec des jeunes impliqués dans des projets de mobilité et partager leurs expériences.

Au programme : des stands, des ateliers, un concert...

Ces journées ont permis de développer l'ouverture des jeunes aux autres cultures et de créer une dynamique dans le domaine de la coopération internationale.

 

Cerise Chevallier, Professeur Documentaliste. Coordinatrice du projet ERAMUS+

<< Première page < Page précédente Page 4 / 4

haut de page