ClassCraft

ClassCraft - Faites de l'apprentissage une aventure !

Par Cerise CHEVALLIER, publié le jeudi 10 novembre 2016 15:26 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 11:58

Ne changez pas ce que vous enseignez, transformez votre façon de l'enseigner.

Classcraft est un jeu de rôle éducatif, gratuit et en ligne, joué en classe par les élèves et leur enseignant. En utilisant plusieurs des conventions que l'on retrouve dans les jeux vidéos modernes, les élèves atteignent des niveaux supérieurs, travaillent en équipe et acquièrent des pouvoirs qui ont un impact réel sur leur vie en classe. Agissant comme une couche de ludification autour de n'importe quel programme, le jeu transforme la façon dont les élèves vivent l'enseignement dans la classe et ce, tout au long de l'année.

Le jeu est joué en cours d'information-documentation au lycée la Martellière, dans les classes de 1ère.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour se connecter à Classcraft :

Et voici la vidéo de présentation :